Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Paysages Geologiques // Pierre Meyer 2017 à Ancizan - Hautes-Pyrenees / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Hautes-Pyrenées   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 04/03/17 | Vues : 115


Exposition Paysages Geologiques // Pierre Meyer 2017 à Ancizan / Hautes-Pyrenees

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 19 avril au 24 mai 2017 à Ancizan.

Pierre Meyer est photographe, et passionné de montagne. Pendant deux ans, il a parcouru le versant espagnol du massif pyrénéen du Mont-Perdu.

Les canyons les plus profonds d’Europe, des paysages arides, des gorges à la végétation luxuriante… Le massif Pyrénées Mont-Perdu ne manque pas d’intérêt. C’est le plus haut massif calcaire d’Europe, et il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, au double titre de patrimoine naturel et culturel.

Bref, c’est un trésor, qui offre des visages grandioses et très variés, selon la lumière, le temps, que Pierre Meyer a cherché à montrer à sa façon. Le photographe a fait le choix du noir et blanc pour faire ressortir les effets de matière, les formes de ces paysages minéraux.

Les photos de l’exposition « Paysages Géologiques » ont été réalisées pour le Parc national des Pyrénées, avec la participation de la Communauté de communes de Gavarnie Gèdre, la Comarca de Sobrarbe, le Conseil Général des Hautes Pyrénées et le Parc national d’Ordesa y Monte Perdido dans le cadre du programme de coopération territoriale entre l’Espagne et la France (POCTEFA) autour du site « Pyrénées – Mont Perdu » inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’exposition photo, “Paysages ge´ologiques”, propose la vision artistique du site. Elle est constituée de 26 tirages en grand format, tirés en deux exemplaires pour la France et l’Espagne. Le noir et blanc fait ressortir la matière, le grain et les formes pour laisser la place à l’imaginaire...



Venez les découvrir à Ancizan à partir du 19 avril, du mardi au samedi, entre 15h et 18h.

Plus d'infos au Centre culturel d'Ancizan, 05 62 40 75 20.
Enregistrement : 0562407520

Centre culturel d'Ancizan

10 Rue de l'Arbizon, 65440 Ancizan
Débute à 15H00




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !